QUESTIONS FRÉQUENTES SUR LES SOINS ET LA PRATIQUE DU REIKI

Dans cette page, j’ai regroupé les questions qui reviennent le plus souvent avant ou après les séances de Reiki. Si toutefois, vous ne trouviez pas la réponse à votre question, vous pouvez me contacter par mail à contact@laurentserpeau.com ou via le formulaire de contact.

Les réponses ci-dessous concernant le Reiki et sa pratique ne sont qu’une vision personnelle issue de mon ressenti et de mon vécu en tant que praticien lors de ces dernières années.  

Le Reiki est une méthode de soin holistique, c’est à dire qui englobe l’ensemble du corps humain, aussi bien l’aspect physique qu’énergétique. Basée sur la canalisation de l’énergie qui entoure chacun de nous, elle permet de libérer les blocages à l’origine du mal-être ou des douleurs ressenties dans le corps. 

Tout le monde peut bénéficier d’une séance de soin Reiki. Il n’y a pas de contre indications particulières. Le Reiki peut même être utilisé sur les animaux ou sur les plantes. 

Le Reiki n’est pas une pratique magique ou miraculeuse. Il permet de soulager et de soigner certains maux. A titre purement personnel, j’ai la modestie de dire que je ne sais pas à l’avance si cela va avoir ou non un quelconque effet positif car de nombreux paramètres entrent en jeu. Certaines personnes ont de très bons résultats parfois incompréhensibles alors que d’autres ne constatent aucune évolution. 

Enfin , en aucun cas, le Reiki ne peut se substituer à un avis ou à un traitement médical.

Le Reiki peut s’utiliser sur les personnes (adultes ou enfants), les animaux et même les plantes. Il vient en aide pour alléger des douleurs et lever les blocages et les tensions psychologiques.

Tout simplement pour faire connaissance et comprendre quelle est votre problématique et ce que vous recherchez. Cet appel permet de définir également si une séance pourrait vous aider. 

Suite à un premier appel téléphonique de prise de contact et si vous optez pour un accompagnement Reiki, je vous transmettrai un lien qui vous permettra de réserver en ligne un créneau horaire et de régler la séance. Si vous n’êtes pas familier d’internet, on définira lors de l’appel un autre moyen de réserver votre séance. 

Pour préparer une séance de Reiki, j’ai besoin de connaître la problématique pour laquelle vous m’avez contacté. C’est ce que nous définissons lors de l’appel téléphonique. Je vous demanderai aussi de me fournir une photo qui servira de support à la séance. 

Nous définissons un horaire pour la séance de soin. Vous devez être dans une position détendue et dans un endroit calme dans lequel vous ne serez pas dérangé. Vous devez être disponible pendant une durée d’une heure environ. 

Il est important de ne pas avoir des activités telles que la conduite lors d’une séance de reiki à distance. 

Pour que le plus grand nombre de personnes puisse profiter de cette méthode de soin japonaise, je privilégie les séances à distance. 

Pour les personnes proches de Bordeaux, je fais aussi des séances en présentiel à domicile avec mon propre matériel. En présentiel, une séance de Reiki se déroule par imposition des mains sur la personne à des endroits définis par la méthode.

Après une séance de soin de Reiki, vous pouvez reprendre une vie tout à fait normale. Il se peut que vous vous sentiez dans un état de profonde détente. Dans ce cas, prenez votre temps et patientez un peu avant de retrouver des activités normales. Il est conseillé de boire de l’eau en quantité afin d’aider le corps à éliminer ce qui doit l’être. 

Cela peut paraître bizarre au premier abord pour certains mais le temps et l’espace n’existent pas. Il est donc tout à fait possible de réaliser une séance de Reiki à distance. Les effets sont similaires à une séance en présentiel bien que le ressenti pour la personne ne soit pas tout à fait identique puisque qu’il n’y a pas imposition des mains. 

Le tarif d’une séance de Reiki est de 60€ qu’elle soit en présentiel ou à distance. Cela permet au plus grand nombre d’y avoir accès.

Avec le lien que vous recevrez après l’appel téléphonique, vous pourrez réserver votre séance et procéder au règlement par carte bancaire ou par paypal. 

Pour ceux et celles qui préfèrent régler par chèque, cette possibilité est tout à fait possible. La réservation du créneau horaire pour la séance se fera par téléphone plutôt que par internet.

Mon conseil est de commencer par une séance de découverte qui vous permettra de tester cette méthode de soins. Ensuite, suivant les cas et pour commencer à ressentir les effets il est souvent préconisé de réaliser une série de 4 séances réparties sur plusieurs semaines.