MON HISTOIRE

Je m’appelle Laurent Serpeau, j’ai 48 ans et je vis à Bordeaux.

Une route toute tracée.
Dès l’adolescence, je me suis interrogé sur le sens de la vie. La pratique des arts martiaux, mes lectures n’ont fait que renforcer cette interrogation existentielle.

Doué en sciences et en mathématiques, j’ai suivi des études d’ingénieur et exercé cette fonction dans le domaine de la production pendant plus de vingt ans.

Malgré cette situation confortable et un statut que beaucoup envie, je n’étais pas pleinement épanoui. Malgré moi, ce questionnement que beaucoup partage était toujours présent. À quoi sert ce que je fais ? Quel est le but de ce travail, de la vie ?

 

photo laurent serpeau maître reiki
méditation laurent serpeau

Recherche spirituelle et éveil de conscience.
En parallèle de mon métier, j’ai donc cherché des réponses. Je me suis formé à différentes pratiques de soins alternatifs, comme la réflexologie et le Reiki. Ces quinze dernières années, ces thérapies et mes formateurs m’ont permis de  travailler sur mes énergies pour libérer mes blocages émotionnels, dépasser mes croyances. 

J’ai évolué sur ce chemin, jusqu’à trouver une partie de la réponse à cette question « Qui suis-je ? ». Une révélation au-delà de tout concept humain. Laurent en tant que personne n’existe plus. Un sentiment de faire partie d’un Tout vaste et infini et d’en être une extension. Un état d’être de joie, de calme et où les peurs profondes s’évanouissent instantanément.

Le choix d’aider les autres.
Le jour même, je prends la décision de laisser derrière moi mon poste de directeur de site pour offrir à tous la possibilité de se soigner et d’évoluer spirituellement.

En centrant ma vie sur mes valeurs de bienveillance, de spiritualité et d’entraide, j’exerce comme thérapeute énergétique et j’aide les personnes qui souffrent à recouvrer santé et bien-être.

 J’enseigne également le Reiki à tout ceux et celles qui se questionnent sur leurs vies pendant cette période de transformation et d’éveil de conscience.

photo laurent serpeau reiki

Je répondrai à vos interrogations sur le Reiki et les soins énergétiques.
Je vous expliquerai en quoi le travail sur mes énergies et mes blocages émotionnels m’a été bénéfique.

LA BIENVEILLANCE

Si je devais être un animal, je choisirais le gorille, un dos argenté. Toujours bienveillant envers sa famille avec un amour pur et sincère pour que leur vie soit la plus douce et paisible possible.

Acte d’amour et de compassion authentique, la bienveillance est le meilleur moyen de diffuser le bonheur autour de soi et dans le monde. 

Être BIENVEILLANT au quotidien vous permettra de vous rapprocher petit à petit de votre véritable essence.

« Jamais la haine ne cesse par la haine, c’est la bienveillance qui réconcilie. »

Siddharta Gautama – Bouddha

LA LIBERTÉ

Une des valeurs les plus importantes à mes yeux. Toute personne dans ce monde est libre. Libre de choisir une vie pleine de sens ou non, en harmonie avec ses aspirations profondes. 

Seuls les freins psychologiques et les barrières mentales nous empêchent de passer à l’action et retardent ce choix. 

Comme j’ai pu le faire en démissionnant de mon travail pour plonger dans l’inconnu et vivre ma vie, mon souhait est que chaque personne puisse à son tour être capable de ressentir ce sentiment pour qu’elle dépasse ses limites.

On naît LIBRE puis on s’enchaîne pour enfin redevenir LIBRE lorsque l’on s’éveille.

« Un individu conscient, éveillé et debout est plus dangereux pour le pouvoir en place que 10000 individus endormis et apeurés. »

Mohandas Karamchad Gandhi

LA SPIRITUALITÉ

D’aussi loin que je puisse me souvenir, j’ai toujours été attiré par le domaine spirituel. Connaître ce que nous sommes, quel est le but de la vie, mettre en équation l’univers ou hacker la matrice. Ces notions, ces questionnements ont toujours été présents en moi. 

En suivant cette petite voie intérieure, j’ai pu parcourir ce chemin de recherche, lever mes blocages et aller chercher mes blessures les plus profondes pour les guérir. Désormais, je peux ressentir les vibrations et les énergies qui nous entourent. 

La SPIRITUALITÉ est le moteur de la vie, elle lui donne tout son sens.

« Vous êtes ici pour permettre à la mission divine de l’univers de se déployer. Voilà à quel point vous êtes important. »

Eckhart Tollé

diplôme maître Reiki laurent Serpeau
Diplôme maître enseignant Reiki Laurent Serpeau